18.11.14

Rhett et les deux Scarlett


 
Je n'avais pas imaginé (mais alors pas du tout) que vingt années plus tard, une version nouvelle de Scarlett par Mattel modifierait aussi profondément ma perception "dollesque" de l'héroïne de Margaret Mitchell. 
L'assurance affichée du nouveau visage de Scarlett, son air hautain et somme toute fort peu sympathique traduisent parfaitement le caractère bien trempé de Miss Scarlett O'Hara. En ce sens, le sculpt est très réussi (et passablement éloigné du référentiel sympathique et souriant de la plupart des demoiselles Barbie). Pour ce qui est de la nouvelle tenue par contre, c'est une toute autre histoire. La version précédente me paraissait nettement plus élégante et plus proche de la toilette du film, plumes, bijoux et broderies inclus.
Quant à Rhett, souriant ou dépassé par ces jumelles impossibles et fantasques, il montre avec obstination son cou tranché (quelle idée d'emboiter ainsi la tête de ce pauvre garçon !) ou laisse tomber ses épaules dans un profond mouvement de découragement (et là, franchement on le comprend)...


De gauche à droite:
- Barbie doll as Scarlett O'Hara Red Dress 1994
- Gone with the Wind Rhett Butler Doll 2014
- Gone with the Wind Scarlett O'Hara Doll 2014
(design by Monica LaValle)


1 commentaire:

  1. Quelle différence entre les 2 Scarlett, on voit vraiment que 20 ans les séparent ! Je préfère la peinture des yeux de la 2ème mais j'aime mieux l'air enjoué de l'ancienne version. Il aurait fallu un mix des deux !
    Pour Reth, la marque du cou, c'est vraiment pas top mais j'aime bien son costume.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer